Activites Gili Trawangan

SNORKELING a Gili

Vous n’aimez pas la plongée ou êtes juste trop paresseux poury penser ? Ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez profiter des trésors sous-marins grâce à un masque et un tuba seulement ! Les îles Gilis font un énorme travail de préservation du récif corallien et des tortues grâce à une association locale écologiste. Vous pourrez donc aller admirer ces merveilles en faisant du snorkeling tout près de la rive ! Nager dans les eaux cristallines aux côtés d’une tortue, voilà un programme idéal pour votre après-midi…

 

Le Stand-Up Paddle (SUP)

Explorer les îles Gili depuis un puddle est une incroyable manière de découvrir leur beauté saisissante. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même croiser le chemin de raies manta ou de tortues. Rien de plus plaisant que passer sa matinée à se balader au gré du courant autour de l’île sur un paddle. A cause du courant qui se renforce au cours de la journée, nous vous recommandons cette activité de préférence le matin.

Grâce à notre partenariat avec Le Café Gili, nous pouvons vous obtenir une location de planche de stand up paddle. Demandez à la réception et nous organiserons tout !

 

Vélo autour de Gili trawangan

Nous ne pouvons que vous recommander d’utiliser les vélos mis à disposition gratuitement aux clients des Villas Ottalia pour découvrir la superbe nature de Gili Trawangan. En une heure à peine, vous pouvez avoir fait le tour de l’île. Sauf si vous avez amené votre maillot de bain et votre équipement de snorkeling, vous pourrez alors faire un plongeon dans les eaux de la côte longeant la route. Votre balade à vélo deviendra alors un véritable trip d’une journée qui pourrait se finir, pourquoi pas, sur la côte ouest de l’île pour admirer le magnifique coucher de soleil ! Pensez à prendre de l’eau et à vous couvrir la tête pour éviter les insolations.

 

Massage ou soins de beauté

Que pensez-vous de prendre soin de vous avec un massage du corps entier ou un soin prodigué par notre spa ? Nous pouvons organiser un massage ou une séance de soins directement dans votre villa des Villas Ottalia, étant donné que le spa fait partie de notre complexe ! Demandez à la réception à quelle heure vous souhaitez que l’on s’occupe de vous et nous nous chargerons du reste ! 

 

YOGA

C’est l’endroit idéal pour découvrir le yoga ! Gili, avec son environnement paisible et sa nature luxuriante, offre le cadre parfait pour la relaxation et la méditation. Aux Villas Ottalia, nous organisons des classes de yoga, tous les jours à 17:00 pour un prix de 120.000 IDR par personne. Nous enseignons deux styles de yoga, le Vinyasa Flow et le Yin Yoga. N’hésitez pas à demander à la réception pour recevoir le planning des cours de yoga !

 

Cours de cuisine

La cuisine indonésienne fait partie de vos mets préférés ? Vous aimez cuisiner ? Ou peut-être êtes-vous tout simplement curieux ? Alors les leçons de cuisine vous raviront ! Il n’y a pas de meilleur moment pour apprendre la cuisine indonésienne que lorsque vous êtes en Indonésie ! Installé juste en face du marché de nuit à Gili Trawangan, Gili Cooking Classes vous fera vivre une immersion parfaite dans l’atmosphère de la vie locale et de la culture indonésienne. Encadré par un chef qualifié, vous préparerez chaque plat vous-même, et finirez le cours en dégustant tout ça lors d’un repas autour d’un bar extérieur. Après avoir pris votre cours de cuisine, vous serez capable de tester vos nouvelles compétences facilement à la maison avec votre famille ou vos amis en utilisant notre livre de recettes ou nos vidéos. Demandez à notre personnel, et nous réserverons pour vous une leçon de cuisine !

 

Faites un tour en Cidomo, le moyen de transport local !

C’est une véritable petite aventure de partir en balade sur l’une de ses charrettes tirées par des chevaux et que l’on appelle cimodo. Même si cela secoue parfois un peu, c’est un excellent moyen de découvrir l’île sans se fatiguer sur un vélo ! Si vous bookez avec Les Villas Ottalia, étant donné que le resort se trouve au centre de l’île, vous expérimenterez une façon de conduire très locale ! Attachez vos ceintures !

 

Escaladez le Mont Rinjani

Le Mont Rinjani à Lombok est connu comme l’un des plus beaux volcans d’Indonésie (Plus de 127 !) ! La vue depuis le bord du cratère du Mont Rinjani est tout aussi spectaculaire que la randonnée pour atteindre le sommet. Etant situé sur Lombok, vous devrez faire la traversée en bateau pour atteindre la côte et conduire environ une heure avant d’arriver au pied du volcan.

Les Villas Ottalia pourra vous arranger le trajet jusqu’au Mont Rinjani et vous aider avec l’équipement. Les prix et la durée de séjour varient de 1 jour/1 nuit à une semaine d’aventure. Généralement vous en avez toujours pour votre argent, cela peut valoir la peine de payer un petit extra pour effectuer la randonnée avec un bo guide et une nourriture de meilleure qualité.

La montée du volcan est assez difficile, mieux être sportif pour vous lancer !

 

Regardez le coucher de soleil

Gili Trawangan est parfaitement placée pour voir le soleil se coucher. La côte ouest de l’île, à une min à vélo des Villas Ottalia, offre l'un des meilleurs spots pour admirer ce magnifique spectacle. Après une (dure) journée à la plage, quoi de mieux que de se relaxer dans un transat, et de regarder le soleil poursuivre doucement sa course, puis finir par se cacher derrière le majestueux Mont Aung ? Le tout en sirotant une bière fraîche, cela va de soi.

 

Grimper au “View Point”

Profitez d’une vue imprenable sur les îles Gilis, Bali et Lombok en atteignant cet endroit de Trawangan, le plus haut de l’île. La colline est située au sud-est de Trawangan et est atteignable en une demi-heure depuis la plupart des endroits de la moitié sud. Auparavant, cet endroit était le meilleur pour admirer le coucher du soleil, désormais les arbres ont grandi et il vaut mieux rester sur la plage si vous êtes un « sunset lover ».

 

La colline se situe à environ 15 min à vélo des Villas Ottalia.

 

Balade à cheval sur la plage

Traverser l’île à dos de cheval est sans doute l’une des manières les plus amusantes et relaxantes de découvrir Trawangan. « Stud Horse Riding Stable » propose des chevaux bien préparés et des guides expérimentés. Le terrain est plat et peu exigeant, l’offre peut également inclure une balade romantique comportant des galops à travers les vagues pour les cavaliers expérimentés. Les randonnés à cheval peuvent être réservées par le biais de Les Villas Ottalia. N’hésitez pas à demander à la réception concernant les prix et les détails de l’offre.

 

Excursion à Lombok

En termes de nature et de culture, Lombok a tout à offrir et rien à jalouser de ses îles voisines. Là-bas vous retrouverez des plages de rêve, des volcans, des chutes d’eau, des champs de riz, et des mosquées ou des temples Balinais. Cela vaut vraiment la peine d’y rester quelques jours. Les Villas Ottalia peut vous arranger une excursion à Lombok durant votre séjour ou tout simplement vous conseiller des endroits où rester une fois sur l’île.

 

SHOPPING

Gili Trawangan offre un large choix de boutiques et magasins ! Après avoir passé l’après-midi à la plage, direction la route en face de la plage pour faire un peu de shopping ! Notre préférence va à Topaz, petite boutique près du centre de plongée Gili Divers. Cette boutique est pleine de jolis bijoux locaux et de vêtements légers et mignons, parfaits pour le climat estival indonésien !

 

La pêche

La pêche est l’une des activités les plus divertissantes que vous trouverez aux Gilis, tous les locaux sont d’ailleurs issus de familles de pêcheurs de Sulawesi ! Passez votre journée sur un bateau, à faire le tour de l’île et armez-vous de patience ! Après avoir pêché quelques poissons, direction l’île et n’hésitez pas à nous demander de préparer votre pêche, nous vous confectionnerons un délicieux barbecue de poissons sur la plage !

 

Surf

Bien que Gili soit majoritairement connu pour la plongée sous-marine, le surf est également réputé ici ! Gili Trawangan dispose de conditions excellentes pour l’activité du surf, les vagues déferlent dans des tubes presque parfaits et peuvent même parfois amener les surfeurs à de véritables prouesses. Les meilleures vagues pointent leur nez à marée haute, et le récif en fond peut parfois être aiguisé, alors faites attention ! Le spot de surf se trouve à la fin de la rue principale en direction de Sunset Beach. Il y a également quelques spots sur Gili Air et Gili Meno, néanmoins ils sont plus difficiles à atteindre.

 

Golf

Le Golf de Lombok Kosaido Country Club propose le seul championnat international 18 trous de Lombok et heureusement il est situé juste en face de Gili. Donc si vous voulez swinguer et putter quelques balles, Les Villas Ottalia peuvent vous proposer un pack « all inclusive » du départ au golf, en passant par des leçons avec un professeur.

 

La plage

Bien sûr, pourquoi ne pas tout simplement poser votre serviette sur le sable blanc et vous laisser dorer par le soleil ? Gili compte certaines des plus belles plages d’Indonésie, et si vous allez à Gili Air, Gili Meno ou même au nord de Trawangan, vous pourrez trouver des fabuleuses plages totalement désertes !

 

Fruits de mer à la Plancha

Du homard, des crevettes, du thon, du mahi mahi, des calamars, choisissez votre favori parmi les nombreux fruits de mer disponibles dans les îles Gili. Pour un diner traditionnel, marchez le long du front de mer et choisissez votre restaurant en observant les poissons exposés, vous pourrez ainsi choisir le plus frais ! Dans tous les cas si nous devions vous recommander un endroit ce serait définitivement Le 1674, ce restaurant, disposant d’une superbe plage et du meilleur barbecue de poissons frais de l’île, se situe juste en bas de la route de Les Villas Ottalia.

 

La vie nocturne

La vie nocturne sur les îles Gili est généralement restreinte aux Lundi, Mercredi et Vendredi, or ces derniers temps il semblerait que l’île se mette à vivre tous les soirs, et surtout durant la haute saison ! Jeudi est habituellement calme dû à la coutume musulmane. Suivez l’animation lorsque vous marchez sur la route qui longe la côte et laissez la musique vous guider jusqu’à la meilleure soirée !

Si vous venez sur les Gilis pour faire la fête, assurez de ne pas venir durant les vacances musulmanes comme le Ramadan, l’île a tendance à être très calme durant cette période.